En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

CHOISIR SON MATERIEL

L'équipement de votre bassin n'est pas à prendre à la légère, car il conditionne le bon fonctionnement de l'installation, et du même coup, votre confort. On évitera donc systématiquement les produits bas de gamme, les petites économies pouvant s'avérer au long terme de très mauvais choix. Certains équipements sont totalement incontournables, c'est le cas du circuit hydraulique -l'ensemble des vannes et des tuyaux- ou encore de la pompe et du filtre, d'autres sont optionnels comme la pompe à chaleur. Nous les présentons ici par ordre d'importance.

Les équipements obligatoires d'une piscine

Les pièces à sceller pour la piscine
Les pièces à sceller, c'est à dire les buses, la bonde de fond et les skimmers, font partie intégrante du bassin et ne sont pas démontables. On veillera tout particulièrement à ne choisir que des produits de qualité supérieure, car une fois installés, ces équipements ne peuvent être remplacés qu'au prix de travaux importants et onéreux.

Le circuit hydraulique d'une piscine

Le circuit hydraulique, tuyaux et vannes, devra être correctement dimensionné et configuré dés le départ : une fois la construction achevée, il sera difficile de le modifier.
Etudiez attentivement les devis et faites vous expliquer les configurations proposées, surtout en cas de gros écart de prix. 
Notre conseil piscine : il n'est pas toujours budgétairement possible d'équiper sa piscine comme on le souhaiterait, du moins dans un premier temps. Soyez prévoyant : envisagez dès la construction une configuration qui vous permettra d'ajouter des équipements supplémentaires. Par exemple : faites installer le bypass permettant de raccorder une pompe à chaleur et aménager le réseau électrique en conséquence avec un coffret électrique piscine suffisant. Au stade de la construction, ces petits ajouts sont économiquement négligeables. Il en va tout autrement une fois l'installation en place.


Le couple pompe/filtre pour les piscines

Le couple pompe/filtre constitue véritablement le cœur de votre bassin car c'est lui qui assure la circulation de l'eau et sa filtration. Que vous choisissiez une pompe monovitesse ou à vitesse variable, un filtre à sable, à cartouche, de grande capacité, ou à diatomée, le filtre et la pompe doivent être parfaitement assortis. Pour déterminer leurs capacités respectives, on tient compte du volume d'eau du bassin. Il faudra, en outre, dimensionner les tuyaux en conséquence. Ce calcul effectué en amont par votre piscinier vous permettra de choisir les équipements parfaitement dimensionnés pour votre installation.
 

Le(s) projecteur(s) de piscine

L'installation d'un système d'éclairage piscine enterrée n'est pas à proprement parler obligatoire, cependant, pour des raisons de sécurité lors des baignades de nuit, elle est très fortement recommandée. Notons d'ailleurs qu'un éclairage piscine hors-sol l'est tout autant. C'est également une option très appréciable pour le plaisir des yeux, surtout avec les possibilités de coloris multiples offertes par la technologie LED disponible aujourd'hui : quoi de plus envoûtant que la lumière du bassin la nuit et ses reflets changeants glissant sur le jardin ? 

Les équipements optionnels pour la piscine

Les systèmes de chauffage pour la piscine
Pouvoir se baigner dans une eau agréablement tempérée est un plaisir dont on ne se lasse pas, cela permet aussi d'optimiser les périodes d'utilisation de la piscine. Chaudière, échangeur thermique, réchauffeur électrique piscine - on dit aussi réchauffeur de piscine - ou pompe à chaleur*, tous les systèmes de chauffage de l'eau ne se valent pas en termes de rendement énergétique. Etudiez la solution la plus appropriée pour votre usage du bassin et prévoyez en amont son installation, même si vous la reportez à plus tard.
Notre conseil piscine : actuellement les pompes à chaleur présentent le meilleur rendement énergétique du marché, doublé d'une installation et d'une utilisation simples.
Le chauffage solaire piscine ou chauffage piscine solaire est une solution alternative très économique à l'usage, mais qui représente un investissement de départ assez lourd et suppose un ensoleillement suffisant. Vous devrez effectuer un calcul de rentabilité avant de vous lancer dans l'achat d'un panneau solaire pour piscine, chauffe eau solaire piscine et autre chauffe piscine solaire.
 

Les systèmes de traitement de l'eau pour la piscine

Traiter l'eau est absolument indispensable pour pouvoir profiter d'un bassin propre et sain. On agit à deux niveaux : - Le traitement chimique de l'eau a pour but d'éliminer les bactéries et les virus, et de garantir la santé du baigneur. Il existe pour cela différentes solutions : électrolyseur, chlorinateur et injection de produits (type chlore liquide ou oxygène actif). 
- Le maintien de l'équilibre de l'eau est un paramètre à surveiller régulièrement. Le TAC (Titre Alcalimétrique Complet), le TH (Titre Hydrotimétrique) et le pH (potentiel Hydrogène) doivent être maintenus à certains niveaux pour garantir l'efficacité des produits de traitement (chlore) et éviter les problèmes de corrosion, d'entartrage, d'eau verte ou de formation de bio film. Un régulateur de pH permettra de maintenir automatiquement le pH (degré d'acidité de l'eau) à un niveau optimum (généralement entre 7 et 7.2).
Notez que le traitement de l'eau nécessite des produits piscine différents en fonction des différents «temps de la piscine»: mise en route de la piscine lors de son ouverture, saison de baignade, hivernage de la piscine (ceci vaut aussi pour l'hivernage piscine hors-sol) avec un produit hivernage piscine spécifique. A éviter : le produit piscine pas cher et les produits multi action type chlore pour piscine 3 en 1.
Notre conseil piscine pour éviter les ennuis et notamment une piscine verte (qui nécessiterait un anti algues voire de vider la piscine): surveiller l'eau étant une contrainte parfois difficile à assumer, nous vous recommandons, même si l'investissement de départ est plus important, d'opter pour un système automatisé et régulé. Un tel système permet en effet de gérer en continu l'analyse de l'eau de la piscine et la distribution des produits de traitement (brome piscine, chlore piscine, oxygène actif piscine).
Actuellement les systèmes d'électrolyse au sel sont une bonne réponse tant en termes d'efficacité, avec une qualité d'eau irréprochable que de sérénité pour l'utilisateur. Fini les galères de piscine à eau verte et de produits pour piscine : tout est sous contrôle 24/24 h.
 

Les robots d'entretien pour la piscine on pourrait parler de nettoyeurs plutôt ?

Il existe différents types de robots vous permettant de faire de l'entretien du bassin une formalité peu contraignante, le nettoyage manuel à l'aide d'un balai piscine s'avérant très vite pénible.
Les technologies disponibles sur le marché sont les suivantes : robots à aspiration, à pression et robots électriques, à choisir en fonction de votre budget, de la forme, de la taille de votre bassin et de son revêtement.
Les systèmes de couverture de piscine
Couvrir le bassin permet de protéger l'eau et le système de filtration des impuretés, feuilles, insectes, poussières et autres débris, mais également de maintenir la température de l'eau, en particulier la nuit, et de réduire l'évaporation. Cela peut aussi servir comme élément (au lieu d'élément, ne pourrions pas dire accessoires de sécurité, moins impersonnel) de sécurité. Il ne s'agit donc pas d'un gadget, mais bien d'un équipement utile. 
Simple bâche à barre, volet de piscine avec enrouleur sur plage ou volet roulant électrique intégré, voire, très sophistiqué fond piscine amovible.diverses solutions sont disponibles à des prix très variés.
 

 
le matériel HAYWARD
  • Pompes à chaleur
  • Bâches à bulles
  • Volets roulants
  • Bornes de sécurité à piles
  • Couvertures à barres
  • Clôtures de sécurité
  • Réchauffeurs électriques
  • Robot piscine
  • Différents traitements d'eau
  • Traitements au sel
  • Traitements à l'oxygène actif
  • Traitements UV
  • Traitements au chlore
  • Traitements hypochlorites
  • Traitements au brome
  • Pompes doseuses
  • Revêtement
  • Membrane en PVC armé
  • Liners
  • Vente de peinture
  • Vente d'enduits d'étanchéité

Certification, Agrément...

departement-34-piscine-bluewood-semi-enterree.jpg

FORMATION ALKOR

FORMATION HTH

Totally Hayward

Diplômé d'état

Langues Parlées

  • Anglais
  • Espagnol / Castillan
  • Français

Moyens de Paiement

  • Chèques bancaires
  • Chèques de banque
  • Carte American Express
  • Carte Bleue
  • Carte Bleue Visa
  • Carte Visa Infinite
  • Carte Visa Electron
  • Espèces
  • Virements bancaires

Autres moyens de paiement

  • Aquapro devient partenaire FRANFINANCE,afin de vous aider à financer vos projet de construction ou autre,nous vous accompagnons dans les démarche administrative.

Conditions de paiement

  • Modalités de paiement, nous consulter